Ton chien ne t’obéit pas dehors ?

Chien qui fait ce qu'il veut.

Pourquoi ton chien ne t’obéit pas dehors ?

L’obéissance c’est autant de plaisir que de frustration, que ce soit pour toi ou pour ton bolide canin. Si tu galères parce que ton chien ne t’écoute pas à l’extérieur, je vais te dire ce que tu dois améliorer.

Déjà, ça va ne pas faire plaisir à tout le monde mais autant commencer par une évidence : un chien dont les besoins locomoteurs ne sont pas épanouis ne pourra pas t’écouter à l’extérieur. Et oui, n’étant pas habitué à la liberté, il ne pourra pas s’empêcher d’en profiter un maximum et ta voix n’atteindra pas ses magnifiques petites oreilles. Si tu sais que tu ne sors pas ton chien assez souvent, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Ensuite, pour qu’un choix exécute une commande à l’extérieur, il est impératif que celle-ci soit maîtrisée dans un milieu moins stimulant (maison, jardin). En effet, les chiens ont énormément de difficultés à généraliser un ordre, il faut donc l’accompagner pas à pas. Alors, fais attention à bien structurer tes entraînements.

En plus de cela, l’une des raisons les plus courantes est le fait de trop parler. Alors oui, on a souvent envie de raconter notre journée à notre toutou mais ce dernier apprend ainsi que notre voix n’a pas d’importance et prend alors l’habitude de ne plus y faire attention une fois à l’extérieur. Profite du silence et du calme de la balade !

Enfin, arrête avec cette habitude de répéter plusieurs fois tes commandes. À cause de cela, ton chien prend une très mauvaise habitude : celle de te désobéir. En effet, s’il n’obéit qu’à la trentième fois, c’est parce qu’il a compris qu’il n’y avait pas de conséquence pour lui et il ne t’obéira que lorsque l’envie l’en prendra. Ainsi, trouve des moyens pour que ton ordre soit exécuté du premier coup !

Voilà les points auxquels tu dois faire attention lors de tes prochaines sorties.

Maric.

 

Tu veux entraîner ton chien pour qu’il soit parfait dehors ?

Contact